Ils nous font confiance

Partenaires et affiliations

UNAPEI

Principal mouvement associatif français

L’Unapei regroupe 550 associations, animées par des bénévoles, des parents et des amis de personnes handicapées. Depuis 60 ans, l'Unapei innove sur tous les territoires et agis avec et pour les personnes en situation de handicap.

Entrepreneurs militants, l'Unapei est un des initiateurs principaux des actions solidaires et des accompagnements médico-sociaux qui existent aujourd’hui en France pour les personnes en situation de handicap intellectuel, autistes, polyhandicapées et porteuses de handicap psychique.

C'est en lien avec l'Unapei que L'APEI de l'Aube à pu construire la grande majorité des établissements médico-sociaux du département. C'est aussi l'Unapei qui a permis de fédérer la multitude d'associations Marnaises en Adapei pour mener autant que possible des actions concertées au bénéfice des personnes handicapées.

FNAT

Fédération Nationale des Associations Tutélaires
La FNAT, créée en 1982, regroupe des associations ou services mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM). Son ambition est de fédérer ces organismes pour contribuer à réduire les exclusions et garantir aux personnes vulnérables la dignité, le respect de leurs droits et de leur volonté personnelle.  Fonctionnant exclusivement sur les cotisations de ses membres, la FNAT cultive depuis ses débuts son indépendance pour améliorer sans cesse la Protection des Majeurs. L'at10-51 n'a rejoint la FNAT qu'en 2019. Il était temps pour notre association d'intégrer un groupe spécifiquement dédié à nos missions car même si l'Unapei dispose d'une commission Protection Juridique, son champ de compétence très large dans le monde du handicap limite les actions spécifiques concernant la protection judiciaire.